الرئيسيةس .و .جبحـثLatest imagesالأعضاءالمجموعاتالتسجيلدخول

أهلا وسهلا بك إلى منتديات عرب مسلم
أهلا وسهلا بك زائرنا الكريم، إذا كانت هذه زيارتك الأولى للمنتدى، فيرجى التكرم بزيارة صفحة التعليمـــات، بالضغط هنا.كما يشرفنا أن تقوم بالتسجيل بالضغط هنا إذا رغبت بالمشاركة في المنتدى، أما إذا رغبت بقراءة المواضيع والإطلاع فتفضل بزيارة القسم الذي ترغب أدناه.

ثقف نفسك

شارك

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  Emptyالخميس 18 مايو - 10:22

نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui

عضو متألق
عضو متألق

عسولة

البيانات الشخصية
معاينة صفحة البيانات الشخصي للعضو https://akoam-akwam.ahlamontada.com

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  Post-2520-0-38900600-1361141643

مجموعة عبارات فرنسية عن نفي ألوهية عيسى عليه السلام
وبعضها مدعم بنصوص من الأناجيل
نسأل الله أن ينفع بها
عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  1086557_463756486981633_1982489999_n
Les juifs ont rejeté Jésus en tant que prophète, le traitent d’imposteur, tandis que les chrétiens, de leur côté, le considèrent comme le fils de Dieu et lui vouent un véritable culte. L’islam, lui, considère Jésus comme l’un des plus grands prophètes et parmi les plus indulgents avec Noé, Abraham, Moïse et Mohammed, que la paix et les bénédictions de Dieu soient sur eux tous. Jésus est également considéré comme le Messie. Cela est conforme au point de vue islamique sur l’unicité de Dieu et sur le fait qu’Il soit le seul à guider l’humanité, et au rôle complémentaire qu’ont joué les missions subséquentes des messagers de Dieu.

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  136417084511

Comme les chrétiens, les musulmans croient que Marie (ou Maryam, en arabe) était une femme chaste et vierge, qui a miraculeusement donné naissance à Jésus. Sa naissance est donc un véritable miracle, puisqu’il n’a jamais eu de père. Dieu la décrit ainsi dans le Coran :
« Et fait mention de Marie, dans le Livre, quand elle alla s’isoler, loin de sa famille, dans un lieu situé à l’est. Elle étendit un voile entre elle et le monde. Nous lui envoyâmes Notre esprit, qui avait revêtu pour elle une forme humaine accomplie. Elle dit : « Je me réfugie contre toi auprès du Miséricordieux! Si tu crains Dieu, [ne m’approche point]! » Il dit : « Je ne suis qu’un messager de ton Seigneur, venu t’annoncer la naissance d’un fils pur. » Elle dit : « Comment pourrais-je avoir un fils alors qu’aucun homme ne m’a (jamais) touchée et que je ne suis point une femme de mœurs légères? » Il dit : « Ainsi sera-t-il. Cela M’est facile, a dit ton Seigneur. Et Nous ferons de lui un signe pour les gens et une miséricorde émanant de Nous. C’est une affaire déjà décrétée. » (Coran 19:16-21).

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  PIC-496-1371869985

La naissance de Jésus est un véritable miracle, puisqu’il n’a jamais eu de père. Cela ne signifie pas pour autant que Jésus soit d’esprit ou d’essence divine ni qu’il mérite notre adoration, surtout si l’on considère que la naissance d’Adam a été encore plus miraculeuse que celle de Jésus. Si sa naissance miraculeuse était la preuve que Jésus est Dieu incarné ou encore Son fils, alors Adam aurait encore plus de droit que lui à cette divinité. Mais la vérité est qu’ils étaient tous deux des prophètes ayant reçu une révélation de la part de Dieu, et qu’ils étaient tous deux Ses serviteurs, vivant en conformité avec Ses commandements.
« Certes, pour Dieu, Jésus est comme Adam, qu’Il créa de poussière (de la terre), puis lui dit : « Sois! » et il fut. » (Coran 3:59).

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  13641718211
Dieu a envoyé tous les prophètes avec des miracles destinés à la nation chez laquelle ils étaient envoyés, afin de prouver la véracité du message qu’ils prêchaient. Ces miracles n’ont bien entendu pas été accomplis par les prophètes eux-mêmes; c’est Dieu qui les a rendus possibles, par Sa volonté. Les juifs de l’époque connaissaient bien la médecine, et les miracles accomplis par Jésus étaient de cette nature; ils prouvaient ainsi la véracité du message qu’il prêchait et étaient plus susceptibles de convaincre les juifs.

« Alors Dieu dira : « Ô Jésus, fils de Marie! Rappelle-toi Mon bienfait dont Je vous ai comblés, ta mère et toi, et comment Je t’ai fortifié du Saint-Esprit, de sorte qu’au berceau, tu parlais aux gens, de même qu’en ton âge mûr. Je t’enseignais le Livre, la sagesse, la Torah et l’Évangile. Par Ma permission, tu façonnais l’argile en forme d’oiseau; puis, tu soufflais dessus, et par Ma permission, elle devenait (un véritable) oiseau. Et tu guérissais, par Ma permission, l’aveugle-né et le lépreux. Et par Ma permission, tu faisais revivre les morts. Je te protégeais contre les enfants d’Israël quand tu leur apportais des preuves claires, et ceux d’entre eux qui ne croyaient pas disaient : « Ce n’est que de la magie évidente. » (Coran 5:110).

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  Post-121824-0-86720600-1354017036

Partout dans le Coran, Jésus est identifié comme un prophète de Dieu qui a été envoyé aux juifs parce que ceux-ci s’étaient, avec le temps, éloignés des enseignements de Moïse et des autres messagers.
« Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah… » (Coran 61:6)

Jésus, fils de Marie, a été le dernier des prophètes juifs. Il a vécu en conformité avec la Torah, la Loi de Moïse, et a enseigné à ses fidèles à faire de même. Dans Matthieu 5:17, Jésus déclare :
« Ne vous imaginez pas que je sois venu pour abolir ce qui est écrit dans la Loi ou les prophètes; je ne suis pas venu pour abolir, mais pour accomplir. ».

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  13641715051

Jésus et le message qu’il prêchait n’étaient en rien différents des prophètes précédents choisis par Dieu et du message qu’ils prêchaient. Ils ont tous appelé les hommes à adorer Dieu de façon exclusive et à obéir à Ses commandements. Toutefois, la majorité des juifs refusèrent de croire à sa mission prophétique.
Non seulement Jésus a-t-il confirmé les Écritures révélées avant lui, mais il a également annoncé la venue d’un autre prophète après lui. Dieu dit : « Et quand Jésus, fils de Marie, dit : « Ô enfants d’Israël! Je suis vraiment le messager de Dieu, qui vous est [envoyé] pour confirmer ce qui a été (révélé), avant ma venue, dans la Torah, et pour vous annoncer la bonne nouvelle d’un messager qui viendra après moi et dont le nom sera « Ahmed ». » (Coran 61:6).

Ce fait est aussi mentionné dans le Nouveau Testament. En effet, une étude attentive permet de comprendre que Jésus (que la paix soit sur lui) fait référence au même prophète dans Jean 14:16 : « Et moi, je demanderai au Père de vous donner un autre Défenseur de sa cause, afin qu'il reste pour toujours avec vous. ».

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  PIC-686-1371869981

La Bible affirme que Dieu n’est pas un homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est pas homme… »
Osée 11:9 « ...Moi, je suis Dieu, je ne suis pas un homme... »

À plusieurs reprises, dans la Bible, on parle de Jésus en tant qu’homme :
Jean 8:40 « …vous cherchez à me faire mourir, moi, un homme qui vous ai dit la vérité… »
Actes 2:22 « Vous le savez tous: Jésus de Nazareth, cet homme dont Dieu vous a montré qu’il l’approuvait en accomplissant, par son moyen, au milieu de vous des miracles, des signes et des actes extraordinaires… »
Actes 17:31 « Il jugera le monde entier en toute justice, par un homme qu’il a désigné pour cela. »
Timothée 2:5 « …un homme: Jésus-Christ. »

Dieu n’est pas un homme, mais Jésus (que la paix soit sur lui) était un homme. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  PIC-630-1371869986

La Bible affirme que Dieu n’est pas le fils de l’homme

Nombres 23:19 « Dieu n’est point homme pour mentir, ni fils d’homme pour se repentir. »
La Bible fait souvent référence à Jésus en tant que « fils de l’homme » :
Matthieu 12:40 « …ainsi le Fils de l’homme…»
Matthieu 16:27 « Le Fils de l’homme viendra dans la gloire …»
Matthieu 16:28 « …avant d’avoir vu le Fils de l’homme venir en son règne».
Marc 2:10 «..afin que vous sachiez que le Fils de l’homme a....»
Jean 5:27 « Et parce qu’il est le *Fils de l’homme… »
Dans les Écritures hébraïques, l’expression « fils de l’homme » est aussi utilisée à plusieurs reprises en référence à différentes personnes (Job 25:6; Psaumes 80:17; 144:3; Ézékiel 2:1; 2:3; 2:6; 2:8; 3:1; 3:3; 3:4; 3:10; 3:17; 3:25).

Évidemment, Dieu ne se serait pas contredit en affirmant, d’un côté, qu’Il n’est pas le fils d’un homme et, d’un autre côté, qu’Il est le « fils de l’homme ». Dieu n’est jamais l’auteur de contradictions. Il faut donc comprendre que des personnes, incluant Jésus, sont appelées « fils de l’homme » justement pour les distinguer de Dieu, qui n’est pas le fils d’un homme (selon ce qu’affirme la Bible elle-même).

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  136417084518
La Bible affirme que Jésus a nié être Dieu

Luc 18:19 « Alors un notable lui demanda: « Bon Maître, que dois-je faire pour obtenir la vie éternelle? » « Pourquoi m’appelles-tu bon? lui répondit Jésus. Personne n’est bon, sinon Dieu seul. »
Matthieu 19:17 Et il ajouta : « Pourquoi m’interroges-tu sur ce qui est bon? Personne n’est bon, sauf Dieu seul. Que si tu veux entrer dans la vie, garde les commandements. »

Jésus n’a jamais enseigné aux gens qu’il était Dieu. S’il avait dit cela, il aurait alors loué l’homme qui l’interrogeait. Mais il lui a plutôt reproché les termes qu’il avait utilisé, niant être bon et, ce faisant – et dans le contexte – niant être Dieu.
عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  PIC-643-1371869987

La Bible affirme que Dieu est plus grand que Jésus

Jean 14:28 « …mon Père est plus grand que moi. »
Jean 10:29 « Mon Père (…) est plus grand que tous. »

Jésus ne peut être Dieu si Dieu est plus grand que lui. La croyance chrétienne selon laquelle le Père et le Fils seraient sur un même pied d’égalité est clairement contredite par les paroles mêmes de Jésus.
عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  PIC-241-1371869997

Jésus n’a jamais demandé à ses disciples de l’adorer ou d’adorer le Saint-Esprit; il ne leur a demandé que d’adorer Dieu, et Dieu seul

Luc 11:2 « Quand vous priez, dites: Notre Père.... »
Jean 16:23 « …vous ne me poserez plus aucune question. Oui, vraiment, je vous l’assure: tout ce que vous demanderez au Père en mon nom, il vous l’accordera. »
Jean 4:23 « Mais l’heure vient, et elle est déjà venue, que les vrais adorateurs adoreront le Père en esprit et en vérité, car le Père demande de tels adorateurs. »

Si Jésus était Dieu, il aurait demandé à être lui-même adoré. Mais il ne l’a pas fait, et il a demandé aux gens d’adorer Dieu. Par conséquent, Jésus n’était pas Dieu.
عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  13641708453
La Bible affirme que Jésus reconnaissait, priait et adorait le seul véritable Dieu

Jésus priait Dieu en utilisant les paroles suivantes : Jean 17:3 « Or, la vie éternelle consiste à te connaître, toi le Dieu unique et véritable, et celui que tu as envoyé: Jésus-Christ».
Jésus priait Dieu toute la nuit : Luc 6:12 « …il passa toute la nuit à prier Dieu. »
Comment Jésus priait-il? Matthieu 26:39 « …il se jeta le visage contre terre, priant et disant: Mon Père… »
Même Paul a dit : Hébreux 5:7 « Ainsi, au cours de sa vie sur terre, Jésus, avec de grands cris et des larmes, a présenté des prières et des supplications à celui qui pouvait le sauver de la mort, et il a été exaucé, à cause de sa soumission à Dieu. »

Qui Jésus priait-il donc lorsqu’il tombait prosterné et poussait de grands cris, le visage en larmes? Se priait-il lui-même? Se suppliait-il lui-même de se sauver de la mort? Aucune personne, saine d’esprit ou même dérangée, n’adresse ses prières à elle-même! Jésus ne pouvait donc adresser ses prières qu’au seul véritable Dieu, à Celui qui l’avait envoyé et dont il était le serviteur. Peut-il y avoir une preuve plus claire que Jésus n’était pas Dieu?

Le Coran confirme que Jésus appelait les gens à n’adorer que Dieu exclusivement : « Certes, Dieu est mon Seigneur et votre Seigneur; alors adorez-Le. Voilà le droit chemin. » (Coran 3:51)

• 0

عليه - نفى الوهية عيسى عليه السلام Refuser la divinité de Jésus la paix soit sur lui  13866188091434

توقيع : عسولة

الــرد الســـريـع
..

مواضيع ذات صلة

سحابة الكلمات الدلالية
شركة اجمل تحميل 2022 أفضل تنظيف كتاب افضل تفسير يونيفورم برابط خزانات المنام وسلم بصيغة المياه للعبة بالرياض عليه واحد الله برنامج شركات تعليق مباشر طريقة

جميع الحقوق محفوظة © 2023 منتديات عرب مسلم

https://arab-muslim.ahlamontada.net

FeedBurner RSS Atom  Sitemap
منتديات عرب مسلم